top of page

Purifier et recharger ses cristaux

Dernière mise à jour : 22 juil. 2023


Purifier et recharger ses pierres par Les Moonettes

Les cristaux reçoivent, emmagasinent et transmettent l'énergie. On parle souvent d'énergie positive et négative, mais voyez plutôt une énergie bénéfique pour vous et l'autre qui ne l'est pas.


La purification de vos pierres retire l'énergie qui ne vous est pas bénéfique, c'est aussi l'occasion de créer un petit rituel pour prendre soin d'elles, les remercier des bienfaits qu'elles vous apportent, leur donner de l'amour et de l'attention ...





Quand purifier vos cristaux?


Lorsque vous les recevez


Je vous conseille de les purifier à réception. Avant d'arriver jusqu'à vous, les pierres ont été extraites de la Terre, sont passées de mains en mains et se sont imprégnées de multiples énergies. Ce sera également l'occasion de vous connecter à elles, de vous les approprier...


Lorsque vous "travaillez" avec elles régulièrement.


Si vous touchez, prenez vos pierres dans vos mains, les posez sur vous, si vous méditez avec, vous pouvez les purifier après leur accompagnement bienveillant.


Les pierres disposées dans votre maison


Si vous disposez simplement les pierres dans votre maison, vous pouvez les purifier tous les 15 jours environ.


Les bijoux


Pour les bijoux, ils sont au plus près de vous, je vous conseille de les purifier une fois par semaine avec la fumigation d'encens, de sauge ou de palo santo ou de plantes locales comme la lavande par exemple afin de ne pas abîmer le métal sur lequel ils sont montés avec de l'eau.


Suivez votre intuition, votre guide intérieur


Ayez toujours à l'esprit qu'il n'y a pas de règles strictes, suivez votre intuition, votre guide intérieur et vous ressentirez et définirez vous même la fréquence de purification de vos pierres. Par exemple, si vous passez une journée difficile sur le plan émotionnel, vous ressentirez naturellement le besoin de prendre soin de vos cristaux, de les libérer de l'énergie emmagasinée. Faites ce qui semble le plus juste pour vous !


Ne faites pas non plus une obsession de la purification de vos cristaux, concentrez vous sur les bienfaits qu'ils vous apportent, à trop vouloir les purifier, on se focalise sur le "négatif" et le "préventif", ayez une relation sereine avec eux et ils vous le rendront bien...



Comment purifier vos cristaux


La fumigation


La fumigation, c'est ma méthode préférée, c'est aussi la plus simple et qui convient pour toutes les pierres. La fumée dégagée par les herbes chasse les énergies et purifie la pierre.


Vous pouvez utilisez de l'encens, de la sauge, du palo santo, ou autre plante sacrée, de la lavande, du cèdre, de la rose, des plantes locales...


Allumez la plante ou l'encens dans un récipient sans danger pour la flamme, puis placez votre pierre dans les volutes de fumée durant 5 minutes. Visualisez l'énergie libérée de votre cristal et remerciez le pour l'aide et la protection apportés.


L'eau


L'eau est l'élément naturel le plus nettoyant et le plus purifiant. Vérifiez avant que votre pierre soit bien compatible avec l'eau car pour certaines pierres, l'eau n'est pas conseillée afin de ne pas les abîmer. C'est par exemple le cas de la célestine, de la sélénite, de la pyrite... Je vous invite à consulter mes fiches pour vérifier.


Vous pouvez placer votre pierre sous un filet d'eau froide pour que l'énergie ne stagne pas. Si vous avez la chance d'avoir un cours d'eau douce, vous pouvez immerger vos cristaux pour une purification plus naturelle.


Le son


Le son est une énergie intensément purificatrice. Il émet des vibrations qui équilibrent les énergies. Si vous avez un bol tibétain ou un gong, vous pouvez faire retentir l'instrument à plusieurs reprises jusqu'à ressentir un changement dans l'énergie de vos pierres. Vous pouvez aussi placer votre pierre dans un bol chantant pour la nettoyer. Faites simplement attention à ne pas faire vibrer le bol trop fort pour ne pas risquer de fêler votre pierre.


Vous pouvez aussi placer vos pierres auprès de vous lorsque vous écoutez une musique que vous aimez.


La visualisation


L'intention est l'une des méthodes de purification les plus puissantes qui soient.


Tenez votre pierre dans votre main, puis fermez les yeux et respirez profondément et calmement. Visualisez une lumière blanche qui entre en vous par le sommet du crâne, qui traverse votre corps jusqu'à vos mains. Cette magnifique lumière blanche enveloppe votre pierre et la débarrasse des énergies basses. Quand vous sentez intuitivement que la pierre est nettoyée, vous pouvez cesser la visualisation . Remerciez votre pierre pour l'aide et la protection apportée.


L'enfouissement


L'enfouissement dans la Terre recharge la pierre et lui confère un fort pouvoir d'ancrage. Je vous conseille cette méthode pour les pierres d'ancrage comme la tourmaline noire, le bois fossilisé, l'onyx noire. Vous pouvez placer votre pierre dans le pot d'une plante par exemple ou dans votre jardin toute une nuit.



Remerciement et gratitude envers vos pierres


Les pierres sont nos amies fidèles et des compagnes de tous les instants, elles nous procurent beaucoup de bien-être, de bonheur, d'amour et de bienveillance, n'oubliez pas de les célébrer, de les remercier pour tout ce qu'elles vous apportent...Un lien profond vous unira ainsi et vous ouvrirez grand la porte à une magie qui vous est réservée.



Le rechargement des pierres


Une fois que votre cristal est purifié, remercié, vous pouvez lui offrir un bain de lune ou de soleil régénérant.


Les éléments naturels sont utilisés depuis toujours pour soigner et purifier les hommes et les minéraux. La nature offre un lien direct avec les énergies de l'Univers.


La Lune


L'exposition lunaire est bénéfique pour toutes les pierres. Lors de la pleine lune, l'énergie est à son paroxysme et c'est une belle occasion pour régénérer vos pierres. Vous pouvez placer vos pierres toute une nuit, sur le rebord d'une fenêtre par exemple.


Le Soleil


Certaines pierres se rechargent au soleil pour se remplir de la flamboyance de son énergie et ainsi vous la restituer. Ce sont des pierres solaires comme la cornaline, la pyrite, la pierre de soleil, la calcite orange, la citrine...


Les pierres d'ancrage comme la tourmaline noire, l'obsidienne noire, le bois fossilisé se rechargent au soleil pour être emplies d'une puissante énergie qui vous aidera à être bien sécurisée et enracinée.


D'autres pierres ne doivent pas être exposées au soleil car elles risqueraient de se décolorer comme l'améthyste par exemple, je vous invite à consulter mes fiches pour vérifier le mode d'exposition conseillé.


La Fleur de Vie


La fleur de vie est construite selon les proportions du nombre d’or (1,618) : c’est une onde de forme très puissante. Ces proportions mathématiques idéales se retrouvent partout dans les 5 solides de Platon, dans la construction des grands édifices et jusque dans les mensurations du corps humain, des plantes et des pierres.


Tous les monuments ou objets construits avec cette règle mathématiques émettent une grande énergie de purification et de régénération. La fleur de vie ne fait pas exception à cette règle puisqu’elle dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter le taux vibratoire de tout ce que l’on peut poser dessus.


Une géode de quartz, sélénite


Le quartz ou la sélénite ont la capacité de régénérer les autres cristaux. Placez donc votre pierre sur un amas de quartz, d'améthyste ou de sélénite.


J'espère vous avoir aidé à y voir plus clair concernant la purification et le rechargement de vos pierres, écoutez votre ressenti, faites ce qui vous semble juste, honorez et remerciez vos pierres pour renforcer le lien magique et bienveillant qui vous unit...


1 145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page