top of page

Comment utiliser les cartes d'affirmations positives dans sa vie quotidienne

Dernière mise à jour : 20 févr.


Les cartes d'affirmations positives Les Moonettes sont des cartes avec une illustration magique et un message inspirant. Dans notre vie quotidienne, nous sommes confrontés à des défis, à des moments de doute et de stress. Cependant, au cœur de chacun de nous se cache un potentiel extraordinaire, une joie intérieure qui ne demande qu'à éclore et une capacité à évoluer et à concrétiser nos aspirations.


Les cartes d'affirmations positives sont comme une baguette magique qui va vous aider à façonner votre réalité quotidienne, et qui vient en soutien des actions que vous mettez en place dans votre vie.


Elles vont vous encourager à cultiver un état d'esprit optimiste, à vous concentrer sur les opportunités plutôt que sur les obstacles. Une attitude positive vous rend plus agréable à côtoyer et crée un environnement propice à des relations harmonieuses. Aussi, vous vous sentirez plus dynamique et plus motivé et vous serez plus enclin à passer à l'action et à persévérer. Vous apprécierez davantage les petits plaisirs, les moments de joie et les expériences positives qui se présentent à vous.


Ces cartes sont comme un miroir qui vous invite à voir en vous le meilleur, ainsi que tous vos trésors intérieurs qui ne demandent qu'à être révélés, pour vous aider à vous épanouir. Elles sont une invitation à dépasser les barrières que vous vous imposez parfois et à ouvrir la porte à des possibilités insoupçonnées.


Voici quelques idées pour les utiliser concrètement et les intégrer dans votre routine journalière.



Rituel Matinal


Chaque matin, vous pouvez tirer une carte d'affirmation positive. Lisez la phrase à haute voix et prenez un moment pour réfléchir à son sens. Laissez l'illustration magique éveiller votre imagination et visualisez-vous incarnant cette affirmation dans votre journée à venir. Cette pratique contribue à instaurer un état d'esprit positif dès le matin et vous aidera à bien vous ancrer pour passer une journée sereine et enrichissante.






Pause inspirante au travail


Lorsque le stress et la pression commencent à s'accumuler au travail, prenez une courte pause pour piocher une carte. Lisez l'affirmation et prenez quelques instants pour vous reconnecter avec vous-même. Cette pause vous aidera à recharger vos batteries, vous permettra de réduire votre stress et de reprendre votre travail avec une perspective plus positive. Cela vous aidera à prendre du recul, à relativiser certaines situations qui vous paraissent insurmontables sur le moment, à stimuler votre créativité et à améliorer votre concentration.



Moment de réflexion avant le coucher


Piocher une carte d'affirmation positive le soir avant de se coucher, peut aider à apaiser l'esprit agité et à clarifier les pensées. Cela permet de se recentrer, de faire le point sur sa journée et de se libérer des préoccupations et des tensions. Avant de dormir, tirer une carte, peut vous aider à trouver des réponses, des orientations ou des pistes de réflexion pour résoudre des problèmes ou prendre des décisions. Vous vous réveillerez ainsi serein et créatif pour trouver de nouvelles solutions ou idées. Cela vous aidera également à visualiser des intentions positives pour le lendemain ou pour manifester des désirs profonds. Les images et les messages des cartes peuvent stimuler l'imagination et créer une ambiance positive et inspirante avant de s'endormir et cela peut vous aider à prendre conscience des émotions présentes, à les accepter et à les libérer, favorisant ainsi une plus grande sérénité et un sommeil paisible.



En point de départ d'une réflexion ou en source d'inspiration


Écrivez vos réflexions, vos sentiments et les actions que vous pouvez entreprendre pour insérer l'affirmation dans votre journée. Par exemple, pour l'affirmation "Je choisis d'être libre", réfléchissez à ce qui de votre point de vue entrave votre liberté et vous empêche de vous épanouir pleinement, que faudrait-il faire concrètement pour vous alléger et pour enlever de votre vie ce qui vous retiens et vous empêche d'avancer ?


Autre exemple, pour l'affirmation " je m'accepte tel que je suis et je m'aime profondément et complètement", profitez-en pour lister vos qualités, vos fiertés, vos accomplissements, vos réussites. prenez le temps de regarder tout le chemin parcouru et ne vous focalisez plus seulement sur vos manques, et sur ce que vous considérez comme des défauts chez vous...



Partage positif


Invitez vos amis, votre famille ou vos collègues à participer à l'expérience. Organisez des séances où chacun pioche une carte et partage la manière dont l'affirmation résonne avec lui. Ce partage crée un environnement positif et encourageant, tout en permettant à chacun de bénéficier des perspectives uniques des autres et de leurs expériences. Rien de tel pour resserrer les liens et découvrir vos proches sous un autre jour.





Pause créative


Laissez l'illustration magique de la carte stimuler votre créativité. Après avoir lu l'affirmation, prenez un carnet ou une feuille de papier et dessinez quelque chose inspiré par l'image et le message. Cela permettra peut-être de libérer des émotions, des idées et des pensées qui pourraient être difficiles à exprimer par des mots...






Cadeau Précieux


Offrez une carte d'affirmation positive à un ami ou à un être cher. Choisissez une carte qui vous fait penser à cette personne et expliquez-lui comment l'affirmation peut l'aider à cet instant précis de sa vie, à faire la différence et à envisager la vie sous un autre angle.







Les affirmations positives sont des compagnes enchantées qui vous guident vers une vie remplie de confiance, de créativité, d'amour, de joie, d'abondance, de gratitude et de sérénité. Chaque carte d'affirmation est une porte ouverte vers une réalité épanouissante, un rappel constant de votre pouvoir intérieur.


Alors, laissez-vous emporter par la magie des affirmations positives et transformez votre vie dès aujourd'hui !



Elles existent également en version PDF à télécharger et imprimer vous-même.








332 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page