top of page

Une nouvelle année magique avec les pierres



Une nouvelle année qui débute, c'est un toile blanche à écrire, c'est l'occasion de repartir du bon pied et de mettre en place de nouvelles habitudes pour un quotidien plus serein et plus aligné. C'est l'occasion de s'offrir de nouvelles opportunités et de nouvelles chances de réussites.


Durant cette période douce, émergent naturellement des rêves et des objectifs, offrant une direction à suivre tout au long de l'année qui s'annonce.





Tirer des leçons de l'année écoulée

C'est un moment où l'on peut regarder notre passé avec objectivité, libérer notre cœur des poids qui l'encombrent et tourner notre regard vers un futur qui s'annonce plein de promesses.


 Il s'agit de regarder avec honnêteté les hauts et les bas qui ont jalonné cette année qui s'achève, les succès et les échecs, et d'en tirer des leçons significatives. Chaque difficulté surmontée, chaque succès remporté, est une occasion d'apprentissage. Les évènements que nous avons vécus deviennent les fondations sur lesquelles nous pouvons construire un avenir plus fort et plus épanouissant.





Le lapis lazuli est une pierre qui peut aider à regarder les choses telles qu'elles sont, à avoir une vision pour l'année à venir et qui permet de l'appréhender avec joie et optimisme.


















Se fixer de nouveaux rêves et objectifs

Le passage à une nouvelle année est souvent perçu comme une occasion de tourner la page, de laisser derrière soi les éventuels regrets ou déceptions de l'année précédente. Fixer de nouveaux objectifs symbolise un nouveau départ. Le début de l'année porte avec lui une énergie particulière. C'est comme si une bouffée de motivation collective se répandait, propulsant nos intentions vers l'avant. Avoir de nouveaux rêves, de nouveaux projets, c'est mettre en place des fils conducteurs qui organisent nos journées, qui définissent nos priorités, et nous aident à éviter la dispersion. Nos rêves donnent un sens plus profond à notre vie quotidienne et ils permettent de cultiver chaque jour la joie et l'espoir de voir un jour nos souhaits exaucés.


Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez lire mon article de blog "Réalisez un projet qui vous tient à coeur avec les pierres"





La cornaline est une pierre qui vous aidera à mettre en place de nouveaux projets, c'est une pierre qui procure force, courage, dynamisme et motivation, elle aide à allumer un feu d'énergie positive en soi pour passer à l'action et mettre tout en oeuvre pour réaliser ses rêves.

















Voici quelques pistes pour Mettre en place de nouvelles habitudes afin améliorer son bien-être émotionnel et se sentir plus serein tout au long de cette année à venir :

Vivre sa vie en conscience, prendre le temps d'en apprécier chaque moment.

Lorsque nous choisissons de vivre en pleine conscience, nous libérons notre esprit du poids du passé et des soucis hypothétiques du futur. Cette présence dans le moment présent réduit le stress, et offre une bouffée d'air frais dans nos vies souvent trépidantes. En se concentrant pleinement sur le présent, on découvre une source de joie et de satisfaction dans les petites choses. Un bon repas partagé, un rayon de soleil à travers les arbres, l'odeur d'un délicieux gâteau qui sort du four, un câlin avec son animal de compagnie deviennent des moments de douceur et de bonheur à apprécier pleinement.


Les relations avec notre entourage bénéficient également de cette approche. Être pleinement présent dans les échanges que l'on a avec les autres aide à créer des liens plus forts et plus enrichissants.




La tourmaline noire est une pierre qui aide à s'ancrer dans le moment présent, à le vivre sereinement sans inquiétudes ni impatience. Elle aide à stabiliser ses émotions, à canaliser l'esprit et à avancer avec confiance dans la vie.



















Cultiver la gratitude chaque jour

La gratitude est l'expression de la reconnaissance envers les autres, envers les petits moments de bonheur et envers la vie en général pour toutes les belles choses qu'elle a à nous offrir.


En ressentant de la gratitude, nous activons des hormones du bonheur telles que la dopamine et la sérotonine. Plus nous cultivons cette émotion, plus nous favorisons un sentiment général de bonheur et de satisfaction dans notre vie. Reconnaître les aspects positifs de notre existence devient ainsi une clé importante pour cultiver la joie de vivre au quotidien.


Cultiver l'habitude de dire merci pour les éléments positifs présents dans notre vie a des bienfaits concrets. La gratitude nous permet de nous concentrer sur les belles choses qui nous arrivent, augmentant ainsi notre énergie positive. Cette énergie positive est essentielle pour attirer encore plus de positif dans notre vie.


Au-delà de cela, la gratitude crée une résonance avec l'Univers. Plus nous sommes enclins à la gratitude et à la positivité, plus il semble que l'Univers nous renvoie cette positivité. C'est une pratique qui va au-delà de la simple expression de reconnaissance, car lorsque nous ressentons de la gratitude de manière particulièrement profonde, notre énergie émotionnelle se rapproche de celle de l'amour. Cette énergie est puissante, capable de soulever des montagnes et de créer des changements significatifs dans notre vie.




Voici la fiche de la gratitude avec des idées de pierres pour cultiver ce sentiment chaque jour






















Mettre en place une activité physique pour prendre soin de son corps et libérer son esprit de l'anxiété

Lorsque vous faites de l'exercice, votre corps libère des endorphines, des hormones du bien-être. Ces substances chimiques naturelles procurent une sensation de bien-être et d'euphorie, et aide à apaiser le stress et les inquiétudes. Aussi lorsque vous vous dépensez physiquement, votre esprit se concentre sur l'activité, ce qui peut aider à détourner votre attention des pensées qui vous angoissent. Le sport aide à détendre les muscles et à combattre les tensions et les courbatures causées par l'anxiété. Il favorise également un meilleur sommeil en entraînant de la bonne fatigue qui aide à s'endormir le soir. Un sommeil de qualité est primordial pour un bon équilibre émotionnel.





La calcite orange vous aidera à trouver la motivation pour faire une activité physique. C'est une pierre vitalisante, qui aide à se régénérer en cas de fatigue physique et mentale.



















Réduire le temps passé sur les écrans et le remplacer par du temps de qualité.

Les contenus en ligne peuvent souvent être source de stress, qu'il s'agisse de nouvelles négatives, de comparaisons sociales, ou de la pression constante des notifications qui arrivent sur le téléphone. La déconnexion digitale permet de s'offrir un répit, et de réduire l'anxiété et les tensions. Il est beaucoup plus épanouissant de lire un bon livre, d'organiser une soirée jeu de société ou tout simplement de passer du temps avec ses proches. Les écrans peuvent aussi empêcher de bien dormir avec leur lumière bleue qui peut perturber la production de mélatonine, l'hormone du sommeil. Se déconnecter avant le coucher favorise un meilleur sommeil, c'est l'occasion de vous plonger dans un bon livre que vous aurez plaisir à retrouver tous les soirs pour connaître la suite.


Voici des idées de pierres pour accompagner la lecture























Faire des choses qui nourrissent notre âme, qui nous font vibrer

Faire régulièrement des activités qui nous procurent de la joie est une des manière les plus puissantes de nourrir notre âme. Développer une ou des passions, nous permet de nous ouvrir à de nouvelles perspectives, de développer notre créativité, de penser hors des sentiers battus et de pouvoir prendre du recul lorsque des petits soucis apparaissent dans le quotidien. La pratique d'une activité est une bouffée d'oxygène et de douceur pour le corps et l'esprit.


Voici des idées de pierres qui favorisent la joie, qui aident à cultiver l'espoir et l'optimisme, à chasser les énergies qui ne nous conviennent pas. des pierres qui aident à se libérer des blocages émotionnels et à surmonter les phases de tristesse. Vous pouvez utiliser ces pierres en complément de choses que vous mettez en place dans votre vie pour vous sentir plus heureux et épanoui.
















Apprendre à dire non et à fixer des limites saines

Dire non, ce n'est pas seulement refuser des demandes extérieures, c'est aussi une façon de s'affirmer, de reconnaître ses propres besoins et de les respecter.

Parfois, la difficulté à dire non vient du désir de plaire à tout prix aux autres, de la crainte du rejet ou simplement de ne pas vouloir décevoir. Mais à long terme, le fait de ne pas établir de limites peut mener à un épuisement émotionnel, à une baisse de l'estime de soi et même à des relations tendues.


Quand on apprend à dire non, on reprend le contrôle de son bien-être. Cela permet de donner la priorité à ses propres besoins sans ressentir une culpabilité démesurée. Dire non, c'est reconnaître ses limites, respecter ses valeurs et trouver un équilibre entre donner aux autres et se préserver.


Voici des idées de pierres qui favorisent la confiance en soi et qui vous aideront donc à poser vos limites lorsque vous en ressentez le besoin.


















Et pour finir voici des affirmations magiques pour bien commencer la nouvelle année, répétez les plusieurs fois comme une formule magique pour vous apporter joie, sérénité et abondance...



Mes Cartes de voeux Les Moonettes en cadeau




Voici un cadeau que j'ai spécialement préparé pour vous , des petites cartes sur lesquelles vous pouvez inscrire un voeu, un souhait ou un rêve qui vous tient particulièrement à coeur et que vous souhaitez voir se matérialiser.


☾Le fait de coucher sur le papier vos souhaits, vos désirs permet d'ancrer vos voeux dans la réalité et vous aidera à les rendre possibles.


☾Lorsque vous aurez rempli votre carte de voeu, visualisez vous quelques semaines ou mois plus tard, votre voeu exaucé, ne vous contentez pas de voir, mais aussi ressentez le bonheur, la joie intense, la sensation d'accomplissement et de bien-être qui vous envahirait alors...



Cartes voeux à exaucer Les Moonettes.
.pdf
Télécharger PDF • 5.74MB






553 vues6 commentaires

6 Comments


Guest
Jan 14

Wahoo super article. merci pour ces beaux partages.

Like

je vous souhaite une très bonne année , je ne suis jamais dessus par vos carte qui son pour moi un jolie support pour moi et mes créations, merci de votre aide , merci de votre bienveillance qui s accorde parfaitement a ma façon de donner du bien êtres. merci , intuitive fil de vie

Like

J'apprécie toujours autant le format des informations, agréables et ouvertes à la recherche

Like
Replying to

Merci beaucoup Frédéric de suivre les Moonettes et de votre gentillesse ! bonne année à vous !

Like

Bonsoir Vanessa. Je vais préparer ma commande. Merci pour toutes ces jolies attentions que vous nous avez partagées en decem. Je les ai suivi avec beaucoup de joie. Bonne fin d’annee et beaucoup de prospérité pour les moonettes. Bridget

Like

quel beau travail et merci pour ces précieux conseils pour bien démarrer la nouvelle année 🌈

Like
bottom of page