top of page

Les pierres de protection, vos anges gardiens ...

Dernière mise à jour : 22 juil. 2023


Dans ce monde où les énergies fluctuent constamment, il est essentiel de protéger notre bien-être émotionnel, mental et spirituel. Les pierres de protection se présentent comme de véritables alliées, offrant une source naturelle et ancestrale de protection contre les énergies négatives qui pourraient nous déséquilibrer. Dans cet article, nous explorerons comment ces magnifiques trésors de la Terre peuvent nous aider à préserver notre énergie vitale et à favoriser notre épanouissement personnel.



Voici quelques pierres qui vous aideront à préserver votre énergie, à ne pas vous laisser envahir et épuiser par les émotions ou situations négatives et à rester bien aligné, en confiance et ancré.




La Labradorite protectrice, intuitive et régénérante


La labradorite va absorber l'énergie négative, les émotions négatives des personnes autour de vous. Ce n'est pas pour rien qu'elle aussi appelée "la pierre des thérapeutes". Comme elle emmagasine beaucoup, vous pouvez la purifier et la recharger fréquemment (voir fiche ci-contre).


C'est aussi une pierre de vision qui favorise l'intuition. Avez vous remarqué que l'on retrouve dans la labradorite toutes les couleurs de l'iris humain : le vert, le bleu, la couleur noisette, le noir, le doré... En vous poussant à être plus clairvoyant, elle vous aidera à faire les bons choix et à prendre les bonnes décisions, vous protégeant ainsi de certains écueils et situations négatives. En étant connectés à notre sagesse intérieure, nous sommes mieux équipés pour prendre des décisions éclairées qui préservent notre énergie vitale.



Elle aide aussi à se régénérer en cas de fatigue émotionnelle.


Une énergie vitale préservée est souvent le résultat d'un alignement énergétique harmonieux. Les pierres de protection facilitent cet alignement en équilibrant nos chakras et en rétablissant la connexion entre notre esprit, notre corps et notre âme. La labradorite, par exemple, harmonise les centres énergétiques et renforce notre aura, permettant ainsi à notre énergie de circuler librement.

C'est une des pierres indispensables qu'il est bon d'avoir auprès de soi, comme un ange gardien qui veille sur vous à chaque instant...


L'oeil de tigre, l'effet miroir


L'oeil de tigre a la particularité de repousser l'énergie négative. Il agit comme un miroir et a un effet pédagogique en renvoyant l'énergie à son porteur. Il est important d'être dans de bonnes dispositions pour porter cette pierre car si vous êtes dans une période de tristesse par exemple, elle risquerait d'avoir l'effet inverse de celui recherché.


L'oeil de tigre favorise le courage, il aide à prendre confiance en soi dans toutes les sphères de la vie, à passer à l'action. Si vous avez tendance à toujours remettre les choses au lendemain, il sera très bénéfique pour vous.






L'obsidienne noire et la tourmaline noire


Ce sont de très puissantes pierres de protection. Elles sont capables d'absorber l'énergie négative et de vous préserver des personnes et situations très toxiques. Il faut les purifier fréquemment afin qu'elles ne saturent pas. Aussi, je vous recommande de les porter par intermittence et pas en permanence afin qu'elle ne vous épuisent pas. Car si elles emmagasinent beaucoup l'énergie négative, elles peuvent aussi prendre votre énergie vitale si vous êtes particulièrement réceptif et sensible.


Les pierres noires sont d'excellentes pierres d'ancrage qui vous aideront à vous sentir stable et en sécurité. Lorsqu'on est bien enraciné, on se laisse beaucoup moins déstabiliser par les personnes ou les situations. On est bien aligné, en accord avec ce que l'on est , ses valeurs et on est beaucoup moins vulnérable et influençable, on suit son propre chemin.


Certaines pierres de protection ont le pouvoir de transmuter les énergies négatives en énergies positives. La tourmaline noire, en plus de son rôle de bouclier, absorbe les vibrations nocives et les convertit en énergie bienfaisante. Elle nous apprend ainsi à nous libérer des émotions lourdes et sombres, tout en élevant notre esprit vers une perspective plus lumineuse.



S'entourer d'une bulle protectrice d'amour avec le quartz rose


Le quartz rose est une pierre d'une intense douceur, capable de vous entourer d'une bulle d'amour protectrice et d'une magnifique énergie d'amour. Ainsi le négatif n'aura que peu d'emprise sur vous.


Une autre pierre qui peut vous aider est la rhodonite, pierre du lâcher prise qui vous aidera à prendre du recul. Les mauvaises vibrations glisseront sans vous atteindre.










Se créer une aura positive avec des pierres joyeuses comme la cornaline, la calcite orange, la pierre de soleil, la citrine...

Vous pouvez aussi vous entourer de pierres positives, joyeuses comme la cornaline, la calcite orange, la citrine, la pierre de soleil. Ces pierres vous aideront à développer une aura positive et rayonnante qui dissuadera certaines personnes de se montrer hostile envers vous. Elles vous aideront à tenir à distance ces personnes qui n'auront plus aucunes prises sur vous. Si vous êtes entouré de personnes ayant tendance à être négatives, qui vous pompent votre énergie, il peut être très intéressant de vous entourer de ces pierres du bonheur ...






Pour conclure, pour vous protéger, vous avez à votre disposition de nombreuses compagnes minérales bienveillantes, soit qui absorberont l'énergie, la repousseront ou bien agiront en vous entourant d'une aura positive invincible. Les pierres vous aideront à travailler sur vous même et elles seront un soutien sans faille pour vous encourager à révéler le meilleur de votre être.







6 530 vues0 commentaire

Comments


bottom of page