Les Origines de la Lithothérapie

Mis à jour : mars 24

Le mot Lithothérapie vient des termes grecs "Lithos" (pierre) et "Therapeia" (cure). Il désigne l'art du soin par les pierres.


Déjà au temps de la Préhistoire, les hommes vivaient dans des cavernes sous la protection du règne minéral. Ils utilisaient les pierres dans bien des domaines de leur vie quotidienne. Ils pensaient que les minéraux pouvaient augmenter leur force et leur fertilité. C'est d'ailleurs depuis la Préhistoire, que les pierres ont été utilisées pour la guérison et aussi pour se prémunir contre les mauvais esprits.

Les Cristaux sont utilisés par les guérisseurs et les chamans du monde entier depuis des milliers d'années. Leur usage remonte à plus de 5000 ans selon des traités de médecine traditionnelle chinoise, des textes ayurvédiques de l'Inde, rassemblant plus de 200 références aux cristaux, à leurs pouvoirs curatifs et à leurs associations.


Les peuples du Tibet, de la Chine Antique, les Egyptiens, les Mayas, les Atlantes ont utilisés et utilisent toujours les pierres et cristaux pour se soigner.


Les Egyptiens par exemple, façonnaient le Lapis Lazuli de mille manières (amulettes, scarabées, parures)et l'utilisaient entre autre pour faire les yeux de leurs statues et statuettes. Ils aimaient l'ingérer comme traitement médicinal. Ils ont été les premiers à étudier la symbolique de la couleur des pierres et l'art du placement des cristaux sur le corps.


Les grecs de l'Antiquités broyaient les pierres pour les traitements de santé.


Les Aztèques taillaient les cristaux en bijoux et les plaçaient sur différentes parties du corps en fonction du problème.


La Lithothérapie est un art ancestral qui grâce aux propriétés des pierres permet d'équilibrer le corps physique et le corps subtil.



Livraison offerte et  -5 € de remise sur votre 1ère commande avec le code DEESSE

  • Facebook - Les Moonettes
  • Instagram - Les Moonettes
  • Pinterest - Les Moonettes
  • Etsy Les Moonettes
Pierres et bijoux lithothérapie Les Moonettes

Les Moonettes 

L'Isle sur la Sorgue

Tél 07 71 75 33 84

    lesmoonettesbijoux@gmail.com

Conditions générales de vente

 RCS Nice 453 925 802

Abonnez-vous à la Lettre Magique et rejoignez le cercle des Moonettes