L'améthyste un trésor de la lithothérapie...

Mis à jour : mars 24






Symbolique de la couleur violet

L'améthyste est une magnifique pierre qui va du violet clair au violet foncé. Symboliquement le violet est la couleur de la magie, de la sagesse, de l'élévation spirituelle, c'est plus une couleur de réflexion que d'action. La couleur violet nous invite à rêver, à méditer. C'est une couleur qui n'a pas de prise avec le monde matériel. Elle nous attire vers des rêves sécurisants où toute fin est heureuse.

Vertus de l'améthyste

L'améthyste favorise la calme mental, la paix intérieure, la sérénité. C'est une pierre qui trouvera naturellement sa place dans une chambre afin d'aider à un repos empreint de sérénité. Vous pouvez même placer un galet d'améthyste sous l'oreiller afin de favoriser l'endormissement et d'éviter les réveils nocturnes.


C'est une excellente pierre pour purifier l' atmosphère et pour se protéger des énergies négatives, vous pouvez donc la placer dans le salon, lieu d'ouverture et de communication par excellence.


L'améthyste favorise l'imagination, la créativité, la concentration, la clarté d'esprit. Elle nous accompagne dans notre évolution spirituelle avec une grande bienveillance.


Elle est un très beau support pour la méditation car ses rayons violets sont bénéfiques pour la guérison spirituelle. Durant votre méditation, l'améthyste sera le point focal de la concentration de vos pensées. L'améthyste vous aidera à être en paix avec vous même et les autres.


Elle apaise les colères et les angoisses et permet un rééquilibrage mental


Chakra et améthyste

L'améthyste est une pierre de soin pour le chakra couronne ou chakra du sommet. L'améthyste favorise l'ouverture du chakra couronne et notre élévation spirituelle. Le Chakra couronne est la voie d'accès au divin. Il réunit toutes les énergies des autres chakras. Il est le point de rencontre et de fusion de l'esprit divin avec nos propres énergies pour l'accomplissement suprême de soi. Il est le siège de la connaissance intuitive parfaite. Il nous élève au coeur de l'esprit divin siège de toute chose.


Purification et rechargement

Pour la purifier, je vous conseille de la placer sous l'eau coulante. Je préfère faire couler l'eau sur la pierre afin que l'énergie négative ne stagne pas.


Vous pouvez également utiliser la fumigation au palo santo ou à la sauge blanche. Pour cela, faites brûler le palo santo ou la sauge blanche et placer la pierre dans les volutes de fumées


Pour recharger l'améthyste, vous pouvez la placer à la lueur de la lune. Il vaut mieux éviter de la placer au soleil afin que les rayons ne décolorent pas votre pierre.


N'oubliez pas que les pierres n'agissent pas seules. Il faut les considérer comme des compagnes bienveillantes qui agissent en soutien de vos actions. Vous avez en vous les ressources pour vous accomplir et vous épanouir, les pierres sont là pour nous y aider...


Retrouvez mes druses d'améthyste du Brésil qualité extra sur mon site les Moonettes, je les sélectionne avec soin afin qu'elle aient une jolie couleur violet profond. Mon fournisseur de pierre a développé le label "Mines Raisonnées" qui certifie de meilleures conditions de production et de travail pour les mineurs. Les minéraux sont extraits de manière responsable et profitable aux communautés locales.


https://www.lesmoonettes.fr/shop-pierres



A bientôt pour un nouvel article, chères déesses ...

Sans titre (1).png

Les Moonettes 

17 rue de Rivoli 06000 Nice

Tél 07 71 75 33 84

    lesmoonettesbijoux@gmail.com

Show room sur rdv 

Conditions générales de vente

 RCS Nice 453 925 802

Abonnez-vous à la Lettre Magique et rejoignez le cercle des Moonettes