top of page

L'abondance, au delà de l'aspect matériel, une richesse intérieure pour se sentir complet et libre

Dernière mise à jour : il y a 2 jours


L'abondance, au delà de l'argent et des possessions matérielles


Lorsque nous entendons le mot "abondance", il est facile de l'associer principalement à la richesse matérielle et financière. Cependant, l'abondance va bien au-delà de l'argent. C'est une expérience globale de la vie qui englobe la plénitude, la joie et la satisfaction dans chaque aspect de notre être. C'est un état d'esprit qui transcende les biens matériels et touche notre cœur, notre esprit et notre âme et c'est un ressenti profond qui procure une grande satisfaction intérieure.



L'abondance dans nos relations avec les autres


L'abondance se manifeste dans nos relations, qu'elles soient familiales, amicales ou amoureuses en cultivant des liens profonds et enrichissants, basés sur la confiance, le respect et l'amour. L'abondance relationnelle commence aussi par s'aimer soi-même inconditionnellement, en reconnaissant sa propre valeur et en s'accordant le respect et la compassion que l'on mérite.


C'est aussi faire preuve de bienveillance et de délicatesse au quotidien.

En étant bienveillant avec les autres, même avec des inconnus dans la rue, vous récolterez des réactions positives, vous contribuerez à rendre le monde meilleur et ainsi vous vous sentirez beaucoup plus heureux. La gentillesse et la douceur se cultivent chaque jour et cela peut-être dans des petites actions, comme par exemple tenir la porte à quelqu'un dans un magasin, laisser traverser un piéton tranquillement, arrêter d'être pressé et stressé à longueur de journée. La plupart des gens se plaignent de la tournure que prend le monde mais au final dans leur quotidien, ne font rien pour le rendre plus vivable et plus doux. Il faut commencer par incarner soi-même le monde que l'on désire voir se dessiner.



L'abondance de joie intérieure et de bonheur au quotidien


Une autre vraie richesse intérieure, c'est être capable de ressentir une joie profonde et authentique dans les moments simples de la vie. C'est cultiver une attitude positive, trouver la beauté dans les petits plaisirs et apprécier chaque instant que la vie nous offre.


C'est aussi être capable de prendre du recul sur les petits aléas de la vie pour s'éviter du stress inutile. Bien souvent on se fait du soucis sur le moment pour des choses qui n'en valent pas la peine et dont on sourit quelques mois plus tard. Les difficultés nous permettent aussi souvent de nous réorienter en prenant un cap différent dans notre vie et en nous amenant là où nous n'aurions jamais pensé être. Cultivez donc la gratitude au quotidien même dans les difficultés car c'est parfois celles-ci qui vous amènent dans le bon chemin même si vous ne le voyez pas sur le moment...


En cultivant la joie intérieure au quotidien, notre vie devient plus fluide, plus facile et plus sereine. On a la capacité de surmonter les difficultés, la capacité de rebondir plus facilement face aux échecs et aux déconvenues. Nos relations prennent aussi un tournant plus enrichissant car on attire à soi des personnes positives qui nous tirent vers le haut. Tout cela contribue à se sentir satisfait de sa vie de manière globale.



L'Abondance de la Liberté et de l'Alignement


L'abondance se trouve dans la liberté d'être authentiquement soi-même. C'est vivre en accord avec ses valeurs, ses passions et ses aspirations. C'est avoir la liberté de poursuivre nos rêves et de créer la vie que nous désirons, sans compromis. Lorsque nous sommes alignés, nous attirons naturellement des expériences, des personnes et des opportunités qui résonnent avec notre âme. Cette forme d'abondance nous permet de vivre une vie authentique et épanouissante.


Se sentir libre implique de suivre notre propre voie, de prendre des décisions en harmonie avec notre être intérieur et de créer une vie qui résonne avec notre véritable essence. C'est aussi vivre pleinement et intensément le moment présent en étant en mesure de faire des choix qui sont dictés par l'amour, par envie profonde, par passion et non par la peur. Cela signifie aussi de se libérer de certaines limitations mentales que l'on se fixe parfois et de se libérer de la peur du regard et du jugement des autres. Vivez pour vous et de manière à n'avoir aucuns regrets : si vous avez envie d'essayer une nouvelle activité, un nouvel apprentissage, si vous avez envie de déménager, de changer d'emploi, de créer votre entreprise, passez à l'action, ne vous limitez pas en vous disant que vous n'en serez pas capable, même si cela ne marche pas comme vous le souhaitez, vous aurez la satisfaction d'avoir essayé et vous n'aurez pas de remords.


Dans le livre de l'australienne Bronnie Ware : "Les 5 regrets des personnes en fin de vie" :


On retrouve celui-ci


« J'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, fidèle à moi-même, pas celle que les autres attendaient de moi. »


Alors sentez-vous libres d'être vous-même, de poursuivre vos passions et de créer votre réalité.



Abondance de bien-être physique et de vitalité


En prenant soin de votre corps, vous aurez de bonnes cartes en main pour vous épanouir et pour poser de solides fondations sur lesquelles bâtir votre vie. En ayant une alimentation équilibrée, une activité physique qui vous fait plaisir et qui vous fait du bien, en accordant de l'importance à un sommeil de qualité, vous cultiverez une abondance de bien-être physique qui soutiendra et enrichira votre expérience de vie.



Abondance d'apprentissages, de créativité et d'inspiration


En explorant de nouveaux sujets, en restant curieux et en continuant d'apprendre tout au long de la vie, on s'offre la possibilité d'enrichir son esprit et de s'ouvrir constamment à de nouvelles perspectives. La créativité et l'inspiration sont des aspects essentiels de l'abondance dans nos vies. Ils nous permettent de nous connecter avec notre essence la plus profonde, de générer de nouvelles idées, de développer notre imagination et de créer des expériences enrichissantes. Accordez-vous des moments de calme où vous pouvez réfléchir, rêver et laisser votre esprit vagabonder. La sérénité est une terre fertile pour l'inspiration...



Abondance spirituelle et connexion à L'univers


L'abondance spirituelle vous aide à ressentir un sentiment profond d'unité avec tout ce qui existe. C'est un sentiment de connexion avec la nature, les autres êtres vivants et même un sentiment de lien avec l'univers tout entier. C'est faire confiance au processus de la vie et être ouvert à d'infinies possibilités en acceptant ce qui est et en essayant de lâcher prise sur les choses que vous ne pouvez pas contrôler. En alignant vos pensées, vos émotions et vos actions avec vos valeurs et vos intentions les plus élevées, vous vous ouvrez à la possibilité d'être en harmonie et en équilibre dans tous les aspects de votre vie. Pour vous créer un espace pour la réflexion intérieure, accordez-vous des moments de calme, de méditation, de contemplation et de gratitude aussi souvent que vous le pouvez !


Voici quelques idées de pierres pour vous aider à cultiver l'abondance dans tous les domaines de votre vie










305 vues0 commentaire
bottom of page