Comment agissent les cristaux ?

Dernière mise à jour : 31 mai



Les cristaux sont de merveilleux compagnons pour notre développement personnel, pour notre évolution spirituelle et pour améliorer notre état émotionnel, ils nous aident à révéler le meilleur de notre être mais comment agissent-ils?


Vibration


Tout dans l'univers n'est qu'énergie, fréquence et vibration. Les cristaux sont uniques dans la nature car leurs atomes suivent le schéma le plus symétrique possible avec pour résultat ce qu'on appelle la structure cristalline. Cette parfaite symétrie atomique donne au cristal toute cette énergie et ces vibrations qu'ils transmettent.


Couleur


Les couleurs des cristaux sont essentielles dans leur pouvoir thérapeutique. Regardez comme nous n'éprouvons pas la même sensation dans une pièce rouge ou dans une pièce bleue, les couleurs ont un impact profond sur nous, sur notre état émotionnel et physique.


Souvent lorsque l'on choisit une pierre, c'est sa couleur qui nous appelle... Si on besoin de douceur, d'apaisement, on sera attiré par le quartz rose, si l'on a envie de dynamisme, de joie , on se dirigera vers des pierres oranges et rouges, si l'on veut développer son intuition, les pierres violettes telles que l'améthyste vont nous appeler. Chaque couleur a ses propriétés et sa symbolique.



Forme de la pierre


Une pierre roulée, en galet, arrondie, diffuse une énergie douce, apaisante, enveloppante.


Une pierre brute va diffuser une énergie plus directe.


Une pierre comme la pyrite avec ses cristaux cubiques est structurante pour l'esprit, c'est une pierre qui favorise la logique, stimule les capacités intellectuelles.


Un quartz rose roulé ou en galet va nous envelopper d'une douce bulle rose d'amour et de tendresse comme un pansement sur notre âme.